Test – Short Ride

Vous aimez tomber en étant sur un vélo tout en évitant des lames de rasoir ? Probablement pas, donc mieux vaut s’y essayer dans un jeu vidéo. C’est un peu l’idée derrière Short Ride et qui vous demandera de vous lancer dans des courses un peu bizarre, avec des pièges qui le sont tout autant.

 

Toujours tout droit, sans s’arrêter

Avec Short Ride il ne faut clairement pas s’attendre à un jeu de tout beauté, c’est même plutôt le contraire. Il est comme souvent possible d’aller jouer à ce jeu en ligne et totalement gratuitement. Cela excuse un peu le manque d’ambition graphique, qui se restreint juste au strict minimum. Ce qui n’est pas embêtant en soi, car de toute façon le jeu ne se veut pas du tout réaliste. Il suffit de regarder deux secondes la démarche de notre personnage pour s’en rendre à l’évidence. l faut dire que le but est de réussir à progresser dans les niveaux en essayant d’éviter les pièges qui sont sur notre route. Le moteur physique est fait de manière à ce qu’il faut vraiment faire attention à ne pas se cogner contre quelque chose, sous peine de se retrouver assez rapidement en mauvaise posture. Heureusement on peut faciliter un peu les choses en montant sur un vélo, mais il faudra alors faire attention à ne pas aller trop vite ou même trop lentement, car les pièges eux ne nous feront aucun cadeau.

Mieux vaut baisser la tête

Des bascules, des lames de rasoir ou encore des pics, tout un arsenal se dresse devant nous et il faudra à chaque fois faire attention de ne pas se faire avoir. Sans surprise les niveaux deviennent de plus en plus difficile et la moindre mort ne pardonne pas. Si notre personnage se fait couper les jambes, il est bien entendu moins évident alors d’avancer et encore moins de rouler à vélo. Dans ce cas là vaut mieux souvent finir d’achever notre personnage, plutôt que de perdre notre temps essayer de faire quelque chose. L’objectif étant seulement d’arriver à la fin du tableau et vivant si possible, il est préférable souvent de rester prudent et de bien faire attention au timing des pièges. Il faut un peu de doigté mais souvent aussi et surtout beaucoup de chance, car le moteur physique à parfois quelques ratés. Mais c’est justement ce qui fait tout le challenge de Short ride et qui donne le sentiment de frustration qui l’accompagne.

 

En conclusion

Short Ride n’est pas le meilleur jeu du monde et il y a de bonne chance qu’il vous laisse indifférent. Mais pour d’autres joueurs il s’agit d’un de de ces jeu au concept stupide mais qui donne envie de s’y mettre et de le réussir, juste pour voir à quel point les développeurs ont poussé le concept dans l’absurdité. Et cela fait mouche, car on pense alors n’y rester que 5 minutes et deux heures après on essaye encore de passer les tableaux.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.