Test – Sling Drift

Vous aimez les jeux gratuits ? Cela tombe bien car c’est justement encore une fois un jeu de ce genre dont-on vous parle cette semaine. Un truc bien simple, pas compliqué mais qui se veut tout aussi amusant. En tout cas on l’espère pour vous, car c’est ce que Sling Drift essaye de nous proposer.

Lance ta petite corde

Les jeux de course ont toujours fait bon ménage avec les jeux d’adresse. Il faut dire que l’un ne vas pas sans l’autre et il vaut mieux faire preuve d’un peu de dextérité quand on veut toujours prendre la première position. S’il l’on veut jouer à un jeu aussi amusant que Sling Drift, il vaut mieux avoir faire preuve de patience et de doigté. Malgré ce que peut laisser supposer son le nom du jeu, il ne faut pas s’attendre à un jeu d’automobile dans la pure tradition du genre, mais à un jeu un peu plus arcade. Le seul concurrent c’est vous-même et il vaut mieux ne pas avoir peur de prendre des virages un peu trop serré.

Comme souvent avec des jeux gratuits, le véhicule avance en ligne droite et tout ce qui nous sera demandé c’est de ne pas faire d’accident de la route. Pour se faire il suffit de lancer notre petite corde en appuyant sur la barre d’espace. Afin qu’elle s’accroche sur les points d’ancrage et qu’elle puisse ainsi guider notre voiture pour qu’elle prenne convenablement le virage. En tout cas c’est l’idée de Sling Drift, mais on se rend vite à l’évidence que c’est parfois un peu plus compliqué que ça. La vitesse joue un grand rôle dans l’équation et il n’est pas rare de complètement rater notre coup. La précision est quelque chose d’important au sein du jeu.

Surtout que le parcours est parsemé de virages successifs et très exigus. Il n’est donc pas rare sous l’euphorie de la vitesse de manquer notre coup et de se planter dans le décor. La solution est alors de reprendre la partie suivante et de tenter de sauver notre honneur en battant notre précédent record. Quoi de mieux que de combattre notre propre avancé et de faire mieux que ce qu’on avait pu faire. Un bon moyen de perdre notre temps libre et de jouer à un jeu qui nous prendra plusieurs de nos soirées. En tout cas si on adhère à sa jouabilité aussi simpliste que parfois addictive.

En conclusion

Difficile de dire que Sling Drift est le jeu de l’année, aussi simple et efficace soit-il. Mais il n’en reste pas moins très amusant et il y a vraiment de quoi passer quelques parties dessus, sans qu’on voit le temps passer. Et après tout, c’est tout ce qu’on demande à un jeu de ce genre. Nous faire passer un bon moment et rien de plus.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.