Test – Station de recharge et batteries pour manette Xbox One d’I-COn

Il est à l’évidence bien difficile de critiquer l’ergonomie de la manette Xbox One, tant celle-ci est réputée pour être confortable. Ce qui l’est un peu moins en revanche, c’est de devoir y utiliser des piles pour avoir une durée de vie confortable dans son utilisation. Il n’est donc pas étonnant de voir qu’il y a une forte demande de la part des joueurs, afin de palier à ce petit problème.

 

Double pack de recharge

C’est dans l’envie de laisser nos petites piles de coté, que I-Con nous propose une station de recharge pour manette Xbox One. L’accessoire est conçu assez simplement, puisqu’il suffira de le brancher avec le câble Micro USB qui est fourni avec. Son installation est donc très sommaire et il suffira de deux ou trois minutes pour le mettre en place. Vous pouvez le brancher directement sur votre console ou sur n’importe quel appareil bénéficiant d’un port USB de libre.

D’un point de vue ergonomique il y a rien de particulier à signaler. Il est possible d’y recharger deux manettes à la fois, et la station possède deux encoches destinées à cet usage. Il est donc très facile d’y déposer notre manette lorsqu’on a terminé de jouer. Il y a une led à coté de chaque emplacement afin de savoir si la manette est rechargée ou non. Cela se faisant par un jeu de couleur rouge ou vert, rien de bien compliqué à comprendre. Un autre bouton situé sur le coté permettra d’allumer un éclairage bleu tout autour de l’accessoire, ce qui est loin d’être indispensable.

Il est vraiment facile de poser et de faire tenir les manettes Xbox One dessus

Il est vraiment facile de poser et de faire tenir les manettes Xbox One dessus

Simple et facile d’utilisation

La station de recharge d’I-Con est forcément vendue avec deux batteries de 600mAh, ce qui est quand même le minimum. On notera une légère résistance au moment d’insérer la batterie dans la manette Xbox One, mais ce n’est pas spécialement dérageant ou aggravant pour la manette.

À noter que la batterie possède également une entrée Micro USB, qui ne sera pas utiliser pour le chargement sur la station, mais qui permet d’y insérer un câble afin de la recharger tout en l’utilisant pendant qu’on joue avec. Un bon point si la batterie venait à être faible alors qu’on en plein durant une partie.

La durée de charge de la batterie est assez honnête, puisqu’on va pouvoir utiliser intensément pendant plus d’une vingtaine d’heures sans avoir besoin de le recharger tout de suite. Il est aisément possible d’augmenter cette durée en réduisant la consommation de la manette, en éteignant par exemple les vibrations.

 

En conclusion

Comme d’habitude avec les produits I-Con, le rapport qualité prix est vraiment correct, en plus d’être disponible dans plusieurs boutiques ou enseignes (MicroPlay, LaSource, BestBuy, WalMart ou encore Amazon). La station de recharge pour Xbox One est conçue pour être le plus simple possible, en plus d’être très facile à installer et à utiliser. On aurait peut-être apprécié que la durée de la batterie soit un peu plus longue, mais cela aurait forcément impacté le prix en conséquence. Pour 29,99$, on a donc entre les mains un produit qui convient parfaitement pour une utilisation quotidienne.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.