Test – Station de recharge pour Wiimote et GamePad d’I-Con

On ne vous le dira jamais assez, la Wii U est une des consoles disposant d’un nombre d’accessoires assez ahurissant. La faute venant presque de la rétrocompatibilité avec la Nintendo Wii, ce qui a engendré un recyclage de masse chez les constructeurs qui ne savaient plus quoi faire de leurs produits. Mais à coté de ça, on retrouve des fabricants d’accessoires qui essayent surtout d’apporter des produits qui ont un réel intérêt. C’est le cas notamment d’I-Con et de son chargeur pour GamePad et Wiimote.

 

Pour une double utilisation

Si vous êtes l’heureux possesseur d’une Wii U, vous n’êtes pas sans savoir qu’en plus du GamePad il faut forcément posséder une Wiimote si l’envie vous prenait de jouer avec un ami. C’est en tout cas une nécessité qui apporte le désagrément de devoir régulièrement changer les piles de votre manette ou de devoir les recharger. C’est pourquoi il existe sur le marché des produits comme la station de recharge d’I-Con.

La différence ici, est que cette station de recharge permet de recharger le GamePad, mais aussi jusqu’à deux Wiimote. L’idée est de combiner les deux, afin de gagner en efficacité. L’accessoire est vendu avec un câble USB, mais le branchement sur l’accessoire est le même que celui utilisé sur votre fil de recharge Wii U. Ce qui fait que celui que vous possédez déjà avec votre Wii U sera également compatible avec la station de recharge d’I-Con.

Le fonctionnement de la station de recharge est vraiment simple

Le fonctionnement de la station de recharge est vraiment simple

Facile et simple

Comme bien souvent avec les produits d’I-Con, la station de recharge pour Wii U est réalisée de manière à rendre son installation très facile. Un câble à mettre dans l’accessoire et le voilà prêt à l’emploi. Bien entendu, il sera également nécessaire de mettre les deux batteries vendu avec l’accessoire, dans vos Wiimote. De ce coté là rien de bien grandiose à dire, puisque les batteries de 600mAh s’emboitent facilement dans la Wiimote et cela sans aucune résistance de leur part.

L’inconvénient qu’on pourra émettre, c’est que la station de recharge n’est pas vendue avec une batterie pour le GamePad. Cela s’explique facilement par le fait que le GamePad aura juste besoin d’être posé sur la station, en utilisant sa batterie d’origine. Mais quand on sait que le GamePad de la Wii U n’est pas spécialement réputé pour son autonomie, on aurait tout de même aimé avoir une alternative.

Sur le plan de l’ergonomie, rien à redire dans l’ensemble sur la station de recharge d’I-Con. Une fois posé le GamePad est très stable et à moins de donner un coup dedans, il ne bougera pas de sa place. Le petit bémol viendra en revanche des Wiimote qui ont un peu tendance à bouger si elle dispose d’une dragonne. Rien de dramatique, car on apprend vite à bien les placer, mais c’est un détail auquel il faut faire attention au début. Mais la station nous indique très bien avec l’aide d’icônes qui s’illuminent si les manettes sont bien placées et en train de se recharger. Ce qui aide à savoir si elles ont été déplacées ou non.

 

En conclusion

C’est donc sans étonnement que le la station de recharge pour Wii U d’I-Con nous laisse sur un état assez positive. Pour son prix plutôt acceptable, on se retrouve avec un produit convenable et qui permet le plus simplement du monde de recharger son GamePad et ses Wiimote. On aurait peut-être aimé avoir également une batterie pour le GamePad, afin de rallonger sa durée de vie initiale, mais c’est loin d’être un gros défaut. L’accessoire rempli entièrement ce qu’il nous promet et c’est tout ce qui compte.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.