Test – Stickman Hook

Faire au plus simple est parfois ce qu’il y a de mieux quand on veut s’amuser. C’est cette doctrine qui semble motiver un grand nombre de développeur quand il s’agit de produire des jeux gratuits. Et c’est justement le cas du jeu qui est traité dans les prochains paragraphes. Pas de quoi sauter en dehors de sa chaise, mais de quoi faire fonctionner sa souris.

 

Au plus simple du concept

Il ne faut donc pas grand chose pour faire un jeu, ça c’est une certitude. C’est sur ce concept tout simple que semble s’être basé les développeurs de la société française de Madbox.io, en faisait Stickman Hoo. Que vous pouvez d’ailleurs jouer maintenant sur JeuxJeuxJeux. Après avoir atteint le top 3 de l’app Store et plus de 20 millions de téléchargement, voilà que le jeu arrive sur nos navigateurs internet. Comme on peut s’en douter avec un jeu mobile, le système de jeu est super simpliste mais hautement addictif. Il suffit donc simple d’un bouton de votre souris pour pouvoir y jouer, rien d’autre. Le principe c’est qu’il faut amener notre petit personnage à la fin du tableau, en essayant de ne pas tomber dans le vide. Pour y arriver il suffit de cliquer sur le bouton gauche de la souris afin que notre héros s’accroche avec son grappin à un des points d’ancrage. L’idée étant de profiter de l’inertie afin de se propulser encore plus loin, et ainsi arriver à la ligne de fin.

Il suffit de s’accrocher et de jouer avec le moteur physique

Avec plus de 100 niveaux disponibles la marge de progression est assez lente, ce qui donne le temps au joueur de s’habituer et de découvrir petit à petit les nouveaux pièges ou obstacles qui viennent se mettre sur sa route. Dans l’ensemble la physique de Stickman Hook est très permissif et demandera rarement de recommencer plusieurs fois un tableau. Lorsqu’on meurt on découvre en général tout de suite ce qui s’est mal passé et on le corrige dans la foulé. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un grand doigté ou être habitué à ce genre de jeu. N’importe quel débutant pourra s’y lancer et cela à n’importe quel moment. On sent que les fondements du jeu ont vraiment été établis afin de plaire à un très large public, ce qui a pour effet de le rendre très accessible et cela dès le départ.

 

En conclusion

Sans être d’une grande originalité, Stickman Hook n’en reste pas moins un jeu très amusant. Le fait de le voir débarquer directement des plates-formes mobile pourrait faire peur, surtout si l’on s’attend alors à un jeu sans grand intérêt. Pourtant, il faut admettre qu’on se prend facilement dedans et on s’étonne même d’y jouer pendant plusieurs heures de suite. C’est typiquement le genre de production qui semble simple d’apparence, mais qui s’étoffe au fil des niveaux pour laisser place à quelque chose de plus consistent, avec surtout de plus en plus de challenge.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.