Test : Thunderdogs.Io

Comment ne pas succomber à l’envie de plonger dans un cockpit et de pourchasser nos adversaires, dans l’objectif de devenir le plus fort ? C’est justement ce que nous propose Thunderdogs.IO, le nouveau jeu multijoueur et gratuit du moment.

 

Il faut avoir du chien

Il n’est pas suprenant de voir l’apparition d’un nouveau jeu gratuit estampillé IO. Cette fois il est question d’être un flibustier de l’air et de s’en prendre à d’autres joueurs qui auront le même but que vous, celui de tenir la première place le plus longtemps possible. Vous pouvez y jouer sur JeuxJeuxJeux et vous lancer dans des parties endiablés. Et cela assez rapidement car le temps d’attente et de chargement sont quasiment inexistants. Il faudra juste se farcir un petit et court tutoriel qui nous explique les rudiments du jeu. Pas grand-chose de compliqué de ce coté là dans la mesure où il suffira d’utiliser les touches de direction pour contrôler notre vaisseau, tandis que la barre d’espace nous servira pour tirer sur tout les autres engins.

Il est possible de personnaliser son avion

La première chose qu’il est primordial de maîtriser c’est l’inertie assez particulière du vaisseau. Celui-ci à tendance à tanguer facilement de droite à gauche. Les premières minutes sont donc un peu difficile mais autant dire qu’on s’y habitue assez rapidement. D’ailleurs notre arme de base est assez sommaire et relativement limité puisqu’il faudra attendre que la barre d’énergie se recharge entre deux tirs, surtout si l’on ne l’utilise pas avec parcimonie. Il vaut parfois mieux juste donner quelques courtes salves plutôt que d’appuyer longuement sur la barre de tir et ainsi perdre l’occasion de détruire un adversaire. Surtout qu’en face il ne perdront pas une occasion de vous pourchasser afin de gagner vous dérober vos précieux bonus.

En effet des bonus en forme d’os pour chien apparaissent régulièrement sur la carte, ainsi que lorsqu’on se débarrasse d’un joueur adverse. L´idée est qu’en cas de mort on se voit attribuer un certain nombre de pièces en fonction de nos performances durant la partie. Cela permettra ensuite de pouvoir acheter des lootbox qui nous donneront ainsi un bonus permanent qui nous permettra de renforcer notre engin. Il s’agit d’une petit ajout de rogue-like qui est plutôt amusant et très plaisant à voir dans un jeu IO. Thunderdogs.IO ne réinvente donc pas la roue, mais offre de très bonne sensation et en plus il est même assez joli dans l’ensemble avec sa réalisation en pixelart.

 

En conclusion

Sans vraiment être d’une folle nouveauté ce Thunderdogs.IO n’en reste pas moins une belle surprise. Cela ne révolutionne pas le monde des jeux IO mais il y a quand même un aspect attachant au jeu qui nous emporte facilement durant quelques parties. L’objectif est léger et le mort bien moins frustrante que dans d’autres jeux du genre. Il suffit d’une seule partie de temps en temps pour quand même avoir le sentiment de progresser un peu, et on doit cela aux mécaniques de rogue-like qui ont été sagement implanté dans le jeu.

Publié le
Catégorisé comme Sur le web

Par Cédric Fischer

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.