Test – Transformice Adventures

Envie de jouer une petite souris ? Cela tombe bien, car pour assouvir votre désir, c’est justement ce que nous propose Transformice Adventures. Un jeu d’aventure dans lequel il faut s’allier avec d’autres souris pour aller explorer des grands méchants donjons.

Faut se faire des amis

Il est parfois difficile de démarrer dans un jeu sans trop savoir ce qui nous attend, il est donc toujours mieux de se préparer avant. C’est pourquoi pour jouer sur JeuxJeuxJeux, il est préférable avant de se lancer dans un petit tutoriel. Et cela tombe bien car Transformice est bien équipé sur ce point. Au démarrage il faudra d’abord passer par une petite inscription, ce qui peut être un peu incommodant pour un jeu gratuit, mais c’est une étape nécessaire pour la grande majorité des jeux en ligne. Passé ce désagrément on tombe dans un léger tutoriel qui nous met tout de suite dans l’ambiance.

Un petit univers sympathique, remplie d’arbre et de feuilles, de fleurs, mais surtout de vilains monstres qu’il faut trucider à loisir pour avancer. C’est ce que nous promet le jeu et qu’on fait dès le départ, dès notre entrée dans ce monde bucolique. C’est à ce moment là qu’on découvre que notre personnage possède une petite épée, ainsi qu’un sort de soin. Les capacités sont limitées en utilisation, mais il se recharge très rapidement. Un petit temps d’attente et un clic de souris suffit à les utiliser contre les monstres ou alors, sur nous même quand on veut se soigner ou un acolyte.

On tombe ensuite dans la ville et c’est là que tout commence, avec des PNJ, des raisons et surtout d’autres joueurs. Tout est mis en place pour qu’on puisse rencontrer d’autres joueurs dans le monde entier, et ainsi participer avec eux à la découvert et l’exploration de donjons. Les donjons de Transformice Adventures nous met vraiment dans la peau d’un aventurier, où l’unique objectif est celui dans lequel on veut bien se placer. Libre à nous de tergiverser avec tout le monde, dans le but de trouver une quête, ou de foncer tête baissée et de partir à l’aventure sans trop savoir ce qui nous attend.

En conclusion

Transformice Adventures reprend le principe d’un MMO, tout en étant sous le format d’un jeu gratuit sur navigateur. Il faut vraiment aimer jouer et côtoyer d’autres joueurs, mais une fois qu’on passe ce cap, il y a vraiment de quoi s’amuser. Il suffit de se laisser tenter et de plonger dans l’aventure. Les donjons et les monstres n’attendent plus que nous pour se divertir.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.