[Test] Zombie Panic in Wonderland

 

Développeur : Akaoni Studio
Multijoueurs : Coopération à 2 joueurs

 

Les jeux du Wiiware sont souvent propices à des concepts assez loufoques et divertissants. Mais si il faut reconnaitre que peu d’entres eux sortent vraiment du lot. Même si Zombie Panic in Wonderland répond à la question que tout le monde s’est au moins posé une fois dans sa vie : Qu’arriverait-il si une horde de zombies venait à envahir le pays des contes de fées ?

Zombie Panic in Wonderland

Zombie ? Vous avez dit Zombie ?

Autant dire que le scénario est du plus improbable et fait surtout office d’excuse pour occire des zombies à tour de bras. Pour nous aider dans cette tâche on incarne des personnages tout droit issus de l’univers des contes, comme Blanche Neige ou encore le petit Chaperon Rouge. Voir ces protagonistes avec une arme en main offre un certain décalage avec leur univers respectif. Mais c’est un peu ce qui fait le charme de Zombie Panic in Wonderland

Le jeu ne fait pas véritablement travailler vos méninges. L’unique but est de nettoyer la zone dans le temps impartie, ceci afin de pouvoir passer au niveau suivant. Pour cela vous aurez un petit arsenal à votre disposition mais qui reste assez classique. Vous avez la possibilité de choisir entre la mitraillette de base avec les munitions illimitées mais qui possède une faible puissance de feu, ou encore de prendre la mitraillette lourde ou le lance-flamme qui feront le ménage rapidement mais qui se videront en contrepartie très vite. Bien entendu il y a aussi la grenade qui permet de se débarrasser d’un gros monstre ou d’un groupe de zombies trop collant. La visé se faisant avec le pointeur de la Wiimote, la maniabilité est très intuitif et se prend facilement en main.

Votre unique chance de survie face aux attaques réside dans l’esquive. Sur une simple pression d’un bouton du Nunchuk, votre personnage effectuera une pirouette qui pendant une fraction de seconde le rendra insensible fassent aux attaques. Le même bouton permet aussi de donner un coup au corps à corps si un zombie se retrouve un peu trop près de vous.

Zombie Panic in Wonderland Zombie Panic in Wonderland

 

Un jeu féerique mais pas sans reproches

L’action prend place dans des niveaux très colorés et presque entièrement destructible. Le design des personnages et des ennemis sont d’un aspect très cartoon et s’harmonisent particulièrement bien ensemble. Les décors se renouvellent à chaque tableau et possèdent chacun un thème différent. Un soin particulier à été apporté à la bande sonore, avec un mélange de thème chanté et de musique mélancolique. Cela apporte une petite touche d’immersion et accompagne parfaitement l’humour décalé du jeu. Un changement d’ambiance durant la progression qui apporte une bouffé d’air frais et compense un des principaux défauts du jeu : sa redondance. Car même si il possède de bonnes qualités, il faut reconnaitre que c’est un titre qui fait ressentir rapidement une certaine lassitude au fil des parties.

L’effet de découverte passé, le jeu montre tout de même assez vite ses défauts. Sans être foncièrement mauvais, la grande facilité du titre et sa courte durée de vie font qu’on en voit très vite la fin. Pour les plus courageux, il reste toujours la possibilité de refaire le jeu plusieurs fois afin de débloquer tous les personnages cachés. Autant dire que si vous avez la possibilité d’aborder le jeu avec un ami, c’est ce qui fait son principal intérêt. Le mode coopération est vraiment sympathique et on s’amuse beaucoup. Même si il faut partir avec l’idée en tête qu’en jouant à deux, le jeu devient encore plus facile et on en voit rapidement le bout.

En résumé

Sans être incontournable. Zombie Panic in Wonderland reste une bonne pioche pour le peu qu’on ne soit pas trop exigeant. Le titre prend vraiment un intérêt pour les joueurs qui aiment faire du score, ou pour ceux qui cherchent un petit jeu sympathique à faire en coopération. La réalisation technique et le soin apporté à l’ambiance en font un jeu qui mérite d’être joué pour le peu qu’on adhère à son univers enfantin.

Zombie Panic in Wonderland Zombie Panic in Wonderland

Zombie Panic in Wonderland Zombie Panic in Wonderland

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.