The bureau XCOM : Declassified fait parler de lui

Après avoir complètement disparu des radars durant un temps, le FPS XCOM revient vers nous avec quelques images et surtout un trailer, qui a le mérite de ne pas nous montrer grand-chose. La première info qui tombe, c’est que la vue FPS à été abandonnée pour finalement aller vers un jeu à la troisième personne (TPS). Autrement pas grand-chose de neuf à l’horizon, hormis le fait que le jeu se centre toujours autour des débuts de l’agence XCOM, ce qui était déjà connu depuis un bon moment.

Selon Cristoph Hartmann, le président de 2K, le jeu sera très axé sur le coté tactique :

Nous sommes ravis de la façon dont 2K Marin a retravaillé The Bureau : XCOM Declassified. Le jeu a évolué grâce à un processus de développement créatif et itératif. Le résultat est une expérience narrative, intelligente, prenante et qui incite le joueur à penser de façon tactique.

Un aspect confirmé et surenchéri par Morgan Gray, Directeur créatif chez 2K Marin :

 The Bureau raconte l’histoire des débuts mystérieux de XCOM. Nous élargissons l’univers de XCOM grâce à une histoire déclassifiée de conspiration gouvernementale et de dissimulations héroïques racontée au travers d’un gameplay tactique à la troisième personne.

Même si les combats se dérouleront en temps réel, le jeu reprendra les principes de la série en intégrant un système de gestion de ses coéquipiers, en pouvant par exemple leur donner des ordres tactiques.

L’équipe a travaillé dur pour tirer partie des éléments de XCOM comme les décisions tactiques et “la mort permanente” des membres de l’équipe d’une manière, qui rend ce shooter tactique unique. De ce fait, The Bureau mettra au défi les joueurs comme aucun autre shooter tactique à la troisième personne.

En attendant d’en savoir un peu plus, The bureau XCOM : Declassified est attendu sur PS3, Xbox 360 et PC, pour le 20 aout 2013 en Amérique du Nord et le 23 du même mois en Europe.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.