Trailer Ciné : Quand Disney parle de Jeu Vidéo

Quand un média s’approprie l’univers du jeu vidéo, de manière générale cela ne fait que rarement bon ménage. On pense tout de suite aux préjugés qui refont surface, comme la violence  ou le sexe, qu’on utilise souvent pour dénigrer ce loisir. Pourtant, parfois on a la petite surprise qui contourne cette fausse problématique et cela de manière assez amusante.

C’est pourquoi je n’ai pas pu m’empêcher de partager avec vous ce petit trailer de « Les mondes de Ralph » (Wreck-It Ralph), un film qui à mon avis risque d’en surprendre plus d’un. Qui aurait imaginé un jour qu’on allait apercevoir Bowser ou Eggman dans un film de Disney ? En tout cas, si le pitch du scénario n’a pas l’air très recherché, cela n’enlève pas tout l’intérêt que je porte à ce film.

Dans tous les cas, je vous conseil d’y jeter un œil, voir les deux, en attendant sa sortie qui est prévue pour le 5 décembre 2012. Je vous propose le trailer en français, mais pour ceux qui comprennent l’anglais, jeter vous sur la bande-annonce en VO qui contient bien plus de références aux jeux vidéo. (La magie de la traduction en Fr…)

 

3 réponses
  1. Lupi
    Lupi dit :

    Curieusement, ce film m’intrigue. Non pas qu’il m’intéresse, mais je suis curieux de voir le message qu’il porte (les méchants les sont-ils tous ? & Cie).

    Répondre
  2. PixelSprite
    PixelSprite dit :

    Moi il me donne envie en tout cas, même si je ne m’attends pas à grand chose, mais je trouve le concept original en tout cas. Même si comme toi je suis curieux de voir de quel manière est traité le jeu vidéo actuel.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.