Un DLC s’annonce au Japon pour Mario Kart 8

Bien que Nintendo ait déjà proposé par le passé à quelques reprises des DLC pour ses jeux, c’était souvent par la petite porte. Le constructeur semble encore tâter le terrain en habituant, doucement mais sûrement, son public à cette pratique du contenu téléchargeable.

Et même si Mario Kart 8 est un excellent jeu, en témoigne l’accueil triomphal dans la presse spécialisé et même au travers de notre propre test, il faut reconnaître qu’on y note une légère absence de contenu. Notamment du coté des choix de personnages qui aura laissé sur leur faim une bonne poigné de joueurs. On pouvait donc laissé supposé que l’éditeur prévoie du contenu supplémentaire sous la forme de DLC téléchargeable.

Si le doute était encore permis, c’est maintenant presque une certitude puisqu’on vient d’apprendre que Mario Kart 8 allait recevoir son premier DLC gratuit au Japon, sous la forme d’un partenariat commercial avec Mercedes. Rien d’extraordinaire en soi, dans la mesure où il est question d’une offre promotionnelle isolé et organisé dans le cadre de promouvoir la Mercedes Classe GLA, le nouveau modèle de la célèbre marque de voiture.

Mais ce que cela laisse surtout entrevoir, c’est que d’autres DLC pourraient probablement voir le jour dans les mois à venir, et cela sur une base payante.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.