Même si on ne l’attendait pas aussi rapidement, Sony vient d’annoncer une nouvelle version de la PS Vita. En plus d’être plus petite et donc forcément plus mignonne, surtout avec choix parmi six coloris, on nous annonce que la console sera 20% plus fine que sa grande sœur. L’autre promesse est que la nouvelle PS Vita aura une batterie légèrement supérieur, avec une heure d’autonomie en plus, de quoi ravir les nomades parmi vous.
Pour l’instant seulement annoncé au Japon pour le 10 octobre prochain et pour un prix de 19.929 yens (environ 150€ / 200$), la machine aura 1Go de mémoire interne, en plus de pouvoir être rechargée par un câble micro USB. L’autre changement notable est l’abandon de l’écran OLED pour un LCD de 5 pouces. Ce qui justifie certainement cette baisse de prix par rapport à l’ancienne version de la PS Vita. Une nouvelle carte mémoire de 64Go à également été annoncé dans la foulé, pour un prix avoisinant les 80€ / 100$.
L’Amérique du Nord et l’Europe ne semblent pour l’instant pas concernés par cette annonce, même si on se doute bien qu’elle débarquera aussi sur ces territoires.