Un petit cadeau du Club Nintendo

Un petit cadeau du Club Nintendo

La majorité d’entre vous connait certainement le Club Nintendo, un site internet du constructeur qui permet d’enregistrer ses jeux et consoles afin d’y gagner des points. Ces gains peuvent ainsi être dépensés pour recevoir gratuitement divers goodies à l’effigie de nos héros favoris.

En fonction de la zone géographique, certains Club proposent régulièrement de nouveaux objets. Le Club Nintendo Japonais est d’ailleurs réputé pour être très fournis et mis à jour régulièrement. A défaut de faire pareil, celui qu’on peut trouver aux US propose un programme très intéressant qui récompense les fans d’une autre manière. En plus des goodies, en fonction du nombre de points qu’on atteint sur une année, notre compte peut gagner un statut Gold avec 300 points et Platinum pour 600.

En fin d’année, chaque stade est récompensé par un cadeau. Si pour le Gold c’est souvent un calendrier, pour le second en revanche c’est quelque chose de plus original. L’année dernière c’était la figurine qu’on peut retrouver actuellement sur le Club Nintendo Euro. Mais cette année c’était bien plus folklorique, voir un poil retro.

Cadeau Goodies Club Nintendo Cadeau Goodies Club Nintendo

Comme vous pouvez le voir, même si ce n’est pas très évident je vous l’accorde, il s’agit d’un ensemble de badges rangé soigneusement dans une boite en carton décoré avec des motifs très retro. Les badges sont placés par catégorie dans des tubes qui peuvent ainsi être manipulé individuellement. C’est typiquement le genre de chose qui me rappelle mon enfance, quand la mode des pins battait de plein fouet.

Cadeau Goodies Club Nintendo Cadeau Goodies Club Nintendo

A la manière d’un casse-tête, on peut tourner ces éléments pour créer des images, rien de folichon mais c’est une idée bien sympathique qui a au moins le mérite de faire sourire. Et d’une certaine façon cela colle bien avec l’ensemble du goodie et son aspect enfantin.

Cadeau Goodies Club Nintendo Cadeau Goodies Club Nintendo

On finit sur les badges dont la qualité m’a assez surpris. Lorsque j’avais reçu le mail me confirmant l’envoie du cadeau, j’ai eu un peu peur en voyant les photos, mais une fois l’objet en main on se rend compte qu’ils ont une bonne finition et qu’ils sont vraiment solides. C’est le genre de goodie qui me donne de plus en plus envie d’avoir une gaming-room, afin d’y exposer toutes les babioles que je commence à accumuler.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.