Une belle aventure pour Double Fine

 

Décidément, Double Fine et plus particulièrement son fondateur sont souvent dans l’actualité en ce moment. Tim Schafer refait parler de lui avec une vidéo dans laquelle il explique qu’il aimerait partir sur un nouveau projet, un point & clic à l’ancienne, mais que les éditeurs n’étaient pas plus que ça intéressé de produire le jeu.

C’est pourquoi ils ont eu l’idée de demander directement à leur communauté de fans, en lançant le projet sur KickStarter. Le but était de récolter 400.000$ sur une période d’une trentaine de jours. Sauf que le succès a été au rendez-vous et ce n’est pas moins de… 1.3 millions qui ont été récolté dans les premières 24h, et le compteur monte toujours. Autant dire la pression va être très haute sur le studio, mais quand on sait que Tim Schaffer à œuvré sur des jeux comme les Monkey Island ou encore Full Throttle, on ne se fait pas vraiment de soucis pour eux.

Pour ceux qui aimerait y contribuer, sachez que la mise minimum est de 1$ et à partir de 15$ on vous offrira directement un accès au jeu sur Steam à sa sortie, ainsi qu’à la version beta. D’autres paliers existent aussi, comme avoir son nom dans les crédits du jeu, un poster dédicacé de l’équipe, etc.

Le mystère pèse encore sur leur projet, avec un nom de code comme « Double Fine Adventure » toutes les suppositions sont permises. Le studio nous promet en tout cas que l’argent supplémentaire leur permettra d’approfondir encore plus l’univers de leur jeu, ainsi qu’une possibilité de portage sur diverses plates-formes.

Je suis pour ma part un grand fan de Point & Clic, j’attends donc avec grande impatience d’en apprendre un peu plus sur ce jeu !

 

Double Fine Adventure

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.