Warlocks : nos premières impressions sur PC

Tiens, une petite preview pour un jeu type retro. Mais c’est génial tout ça. Et en plus, il s’agit d’un jeu mêlant plateforme, action et un soupçon de RPG.  Je reconnais que cette description est plus qu’alléchante. Voici donc mes premières impressions sur le jeu Warlocks, actuellement en recherche de fonds  sur Kickstarter.

warlocks-pc-head

Je détiens le pouvoaaaaaar !

Warlocks vous entraine dans un monde typé héroïque-fantaisie dans lequel vous contrôlez un magicien pour combattre des hordes d’ennemis. Le tout étant dans un style graphique pixélisé à la 8 bits mais adapté aux standards actuels. Dans la version que j’ai pu essayer, quelques personnages étaient disponibles. Un magicien classique avec sa canne, une magicienne de glace, une shaman, une jeune fille sur un robot et enfin un mage de feu. Ce dernier ressemblant d’ailleurs énormément à Finn d’Adventure Time qui utiliserait Jake comme capuche mais qui serait accompagné d’un phœnix de flammes (je sais, c’est bizarre). Le robot avec la fille m’ayant lui fait penser à Tron Bonne de Marvel VS Capcom 2.  Je pense que les références ne devraient pas s’arrêter là. À vous d’en découvrir d’autres.

Le but de cette démo à laquelle je me suis adonné étant simplement de résister à des vagues incessantes d’ennemis toujours plus forts et plus nombreux. C’est le principe même des brawlers et c’est ce que ce Warlocks veut mettre en place. Chaque magicien a plusieurs sorts à sa disposition et bien-sûr une façon d’être joué. Le robot par exemple peut surchauffer si vous tirer sans discontinuer et doit attendre un instant avant d’être à nouveau fonctionnel. Certains magiciens seront plus forts dans l’attaque au corps à corps, d’autres préféreront les attaques à distances  et certains peuvent être un poil plus vicieux, préférant regrouper les ennemis pour les vaincre en une fois. Sachant qu’il est prévu jusqu’à 10 personnages jouables et à débloquer en cours de route, il y a fort à parier que d’autres types de gameplay seront exploitables.

Warlocks-pc-04 Warlocks-pc-01

Concernant la notion de RPG, vous gagnez de l’expérience au fur et à mesure de vos combats. Bien entendu, vous augmenterez progressivement de niveau et vos caractéristiques aussi augmenteront. A ce niveau, c’est du très classique. Chaque ennemi va laisser derrière lui un peu d’or ou du loot, objets que l’on peut trouver aussi dans les niveaux. Vous y trouverez des potions de soins et d’autres gains classiques. Classique … ce mot me semble assez important pour la suite de cette preview car finalement, c’est l’impression générale que m’a donné ce Warlocks : classique. Sinon, tel BroForce dont j’ai récemment parlé, vous pourrez jouer l’aventure principale seul ou jusqu’à quatre joueurs en coopération que ce soit en local ou réseau, participer à des combats 2 contre 2, des deadmatch … et probablement bien plus encore.

Cependant, le jeu dans son état actuel n’a pas réussi à m’emballer. Si le jeu actuel est fluide et les graphismes plutôt corrects (légers mais corrects), je pense qu’il manque encore tout ce qui doit faire le fun, ce plaisir que le joueur aura à combattre ces hordes d’ennemis et à les vaincre. Actuellement, la seule vraie motivation dans le jeu est de trouver du loot. Le problème est qu’il y a des dizaines de jeux qui sont basé sur cette motivation et qui le font très bien (Diablo, Path Of Exile, Mighty Quest For Epic Loot, … ). Le level design étant également assez simple pour le moment, il n’est pas réellement possible de se faire une idée précise si cet aspect deviendra une force du jeu final. Dans l’état actuel des choses, je ne vois pas trop ce qui va convaincre les joueurs de faire avancer ce Kickstarter si ce n’est ce qui est promis avec l’argent de ce projet.

En premier, il y a des musiques style métal qui seront « badass » sont les termes même du responsable musical. Il y a aussi les six mondes avec une génération procédurale des loots et autres bonus. Puis, chaque personnage devrait avoir un doublage complet pour accentuer l’immersion. Et il y a encore d’autres petites choses comme le fait de sortir le jeu sur PS4 et Xbox One en plus des plateformes initialement prévues (Steam + Wii U).

 

En conclusion

Voilà, c’est à peu près tout ce que je peux vous dire sur ce Warlocks qui m’a clairement laissé sur ma faim mais j’espère bien que le kickstarter va réussir, ne serait-ce par respect pour le développeur principal vu qu’il a un handicap important mais a réussi à déjà faire le jeu jusqu’ici. Pour information, cette personne n’a pas de bras et développe tout avec ses pieds et juste pour ça, je lui tire mon chapeau.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.