Xbox One : les 10 choses à savoir sur sa manette

Les interrogations sont encore nombreuses  autour de la console de salon de Microsoft, mais c’est avant tout à la manette de dévoiler quelques-uns de ses secrets. C’est sur le blog du Major Nelson que ces révélations ont été faites, avec un petit compte rendu des améliorations effectuées sur le pad de la Xbox One.

Manette Xbox One
Un design similaire à la manette Xbox 360, mais différente en même temps.
  • Les gâchettes à retour de force : Les gâchettes à l’arrière de la manette seront munis chacun d’un petit moteur vibrant, ce qui permettra de ressentir chaque sensation et de s’immerger encore un peu plus dans les jeux.
  •  Meilleur qualité audio : Le transfert de données entre la console et la manette à été amélioré, permettant un transfert plus fidèle de l’audio en utilisant un casque d’écoute. Les conversations par le Xbox Live, à en croire l’équipe de développement, sera aussi clair que lorsqu’on parle dans un téléphone standard.
  •  Les sticks analogiques : Les nouveaux sticks ont été remaniés pour offrir plus de précision et un meilleur confort. Ils sont plus petits et entourés d’une nouvelle texture pour une meilleure adhésion. Leur précision a été accrue et demande 25% de force en moins pour être bougé, ce qui augmente vos performances dans tout type de jeu. Que cela soit un shooter ou un jeu de combat.
  • Une toute nouvelle croix directionnelle : Dans le but d’offrir toujours plus de précision dans les jeux, le pad de l’ancienne manette à été remplacé par un tout nouveau, afin d’apporter aux joueurs une toute nouvelle manière d’aborder leurs jeux.
  • De nouveaux boutons : Plus fins et plus rapprochés, il sera plus facile de passer le doigt d’un bouton à l’autre. Leur taille et placement à également changé, pour rendre les boutons du menu plus accessible.
  • La connexion sans fil : La manette de la Xbox One utilise une nouvelle combinaison de technologies infrarouge et de LED, permettant d’envoyer un meilleur signal vers Kinect et la console. La connexion est ainsi presque instantanée et la reconnaissance va jusqu’à percevoir l’emplacement du joueur dans la pièce. Une nouvelle expérience qui permet par exemple dans un shooter de switcher les joueurs sur l’écran splitté, au cas où ces derniers changeraient de place.
  • Mise en veille : Dans le cas où vous regarderiez un film ou que vous vous éloignez de votre écran pendant un moment, la manette se mettra en veille automatiquement afin de préserver sa charge. Elle se rallumera dès que vous la prendrez en main, sans avoir besoin d’être resynchronisé avec la console.
  • Conçu pour le confort : Le design de la manette à été entièrement repensé avec une précision millimétrée, pour être encore plus confortable. La manette à été testé parmi un grand panel de personnes et d’âges différents, dans l’envie d’optimiser au mieux possible la prise en main.
  • L’angles des gâchettes et Triggers : Le design des boutons à l’arrière de la manette à également été revu. L’angle des gâchettes est à présent mieux adapté à la forme des doigts, tandis que les Triggers ont besoin d’une pression moins forte pour être actionné. Le tout encore une fois, pour apporté plus de précision et de confort à l’utilisateur.

 

 

Publié le
Catégorisé comme Actualité

Par Cédric Fischer

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.