C’est un secret pour personne que le plan de communication de Microsoft autour de la Xbox One a été plutôt catastrophique. Les diverses annonces de restrictions et DRM n’ont fait que monter la grogne des joueurs, voir jusqu’à une haine envers la marque. Devant l’ampleur du phénomène sur la toile et sur l’impact négatif qu’on peut constater sur les précommandes de la console, le constructeur se devait de réagir promptement.
Ce qui avait commencé comme une rumeur, vient de se confirmer par un communiqué de presse officiel de la part de Don Mattrick. Une annonce qui tombe un peu de nulle part, pour finalement nous faire comprendre que Microsoft à fait marche arrière et que toutes les restrictions de la console allaient être abandonnées.
Une connexion internet ne sera plus obligatoire pour jouer à vos jeux sur Xbox 360, hormis pour les fonctionnalités multijoueurs de certains titres. Il ne sera pas non plus nécessaire de se connecter tous les 24h afin de vérifier la bonne validité de vos jeux. Dans la même lignée, Microsoft revient également sur sa politique de l’occasion, en nous affirmant que le prêt et la revente des jeux sera totalement libre. La cerise sur le gâteau, c’est que la Xbox One ne sera pas zonée et qu’aucune limitation de régions ne sera imposée.
Une bonne nouvelle pour les joueurs qui auront en fin de compte réussi à faire plier le constructeur. En espérant que cette annonce n’arrive pas trop tard et que le mal ne soit pas déjà fait.
Source : Xbox.com