La Xbox One sera une console zonée

La mode du moment c’est de taper à tout va sur les consoles qui formeront la nouvelle génération. A tord ou à raison sur certains points, mais il faut reconnaitre que la Xbox One accumule de nombreuses tares qui ont le don de faire montrer la grogne des joueurs. Ce n’est donc pas une grande surprise quand on apprend au travers du site Digital Trend, que Microsoft confirme que la One sera une console zonée.

Un région-lock qui risque surtout d’attiser la haine des habitués de l’import, notamment de ceux qui avaient tendance à chercher les jeux qui sortent parfois un peu (beaucoup) en avance sur le sol nord américain.

A rappeler que la Xbox 360 ne possède pas de zonage à proprement parlé, mais il est laissé aux éditeurs le libre choix de zoner leurs jeux sur certains territoires. On pense notamment à des éditeurs comme Cave qui profite souvent du système pour ne pas zoner le portage de leur Shmup sur 360, afin de favoriser leur importation en Europe. Une pratique qui risque de disparaître sur la prochaine génération, en tout cas du coté de la Xbox.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.