Cela pourrait s’apparenter à une mauvaise blague, en tout cas pour ceux ayant déjà acheté la console, mais Microsoft vient d’annoncer que la Xbox One sera maintenant disponible dans un bundle sans Kinect. Cette nouvelle offre sera mise en vente à partir du 9 juin 2014, pour la somme de 399€.
Le constructeur avait rétorqué pendant longtemps que l’expérience Xbox One était indissociable de l’utilisation de Kinect. Même s’il faut bien avouer que pour l’instant, les annonces de jeux utilisant cette technologie n’ont pas été mirobolantes. Il y a fort à parier que ce changement de direction de la part de Microsoft, est pour palier aux ventes de la Xbox One qui ont du mal à s’aligner face à celles de la Playstation 4. La machine de Sony trône pour l’instant sur la première place du podium, avec plus de deux millions de consoles d’avance.
Reste à voir si cela sera suffisant pour booster les ventes de la Xbox One et à reconquérir les joueurs qui étaient encore récalcitrant à se lancer dans l’achat d’une Xbox One. Le plus intéressant restera de voir si les éditeurs continueront d’utiliser les fonctionnalités de Kinect ou si cela restera encore une fois au rang de simple gimmicks sans intérêt.
Source : http://majornelson.com/