Zombs Royale.io : Un jeu gratuit de Battle Royale

Quand un jeu ou un concept fonctionne, il est peu étonnant de voir que certains éditeurs essayent de profiter de l’engouement. C’est le cas notamment du Battle Royale qui est de toute évidence la nouvelle mode du moment. Il est donc peu surprenant de voir qu’une multitude de jeux gratuits se sont vu recycler pour nous fournir une expérience sensiblement similaire ou en tout cas qui essaye de s’y approcher.

On essaye de faire comme les grands

Cela ne vous surprendra guère si on vous dit que Zombs Royale.Io, comme son nom l’indique, est un jeu de Battle Royale et donc en multijoueur. Vous pouvez y jouer ici, comme à son habitude et cela entièrement gratuitement. L’inscription n’est pas requise et il sera très facile de se lancer dans une partie puisqu’il y a toujours des joueurs qui attendront qu’on se connecte avec eux pour se tirer dans la tête. Par contre le fait de ne pas s’inscrire nous empêchera de sauvegarder notre progression, ce qui inclue les statistiques de nos parties. Il sera aussi possible à la longue de s’acheter quelques éléments cosmétiques, mais rien qui changera fondamentalement notre manière de jouer.

Mieux vaut bien être armé face à la concurrence

Zombs Royale.Io part d’un concept relativement simple, dans la mesure où il est juste question de diriger un petit personnage symbolisé par un rond et avec lequel il va falloir tirer sur les ennemis qui passeraient par là. On se fait larguer dans une zone et il sera possible de plus ou moins choisir l’endroit où l’on souhaite atterrir. Le choix se fera de façon plus ou moins stratégique puisque les armes les plus puissantes sont souvent dissimuler dans des maisons, avec des caisses à détruire. Le souci étant que nos adversaires vont forcément avoir la même idée et ce sera souvent le plus rapide qui l’emportera. Il faut donc faire preuve de prudence, mais la prise de risque peut aussi être payante.

L’objectif sera de remporter la partie en étant le dernier debout. La victoire peut être rude, mais elle est donc tout autant gratifiante quand on y arrive. Mais même s’il s’agit d’un jeu solo, il sera possible de former un duo ou encore des équipes afin d’être plus performant sur le terrain. Mais encore faut –il s’y lancer avec quelques amis et c’est donc d’autant primordial pour vraiment arriver à faire quelque chose. Surtout que le maniement du personnage est plutôt aisé et qu’il demandera peu de maitrise pour en profiter. Ce qui sous entend que le gameplay est pas mal basé sur la chance, même s’il faudra quand même faire preuve d’un peu de dextérité.

 

En conclusion

Zombs Royale n’est pas d’une grande originalité mais il fait clairement l’affaire lorsqu’on cherche un jeu de Battle Royale gratuit et dans lequel il est possible de s’amuser. Il ne faut pas être très regardant sur le contenu et sur la forme, mais pour peu qu’on laisse ceci de coté il y a vraiment de quoi passer un bon moment. Ce sera donc dommage de s’en priver surtout qu’il est possible d’aller y jouer pour de très courtes parties.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *